CSB-Roller Brétigny

 plan du site | espace privé  |  rechercher  




Qualificative route

dimanche 1er mai 2011, par Carine

En cette fin avril, pour Mathieu et Léa direction Sablé sur Sarthe pour la CJS, accompagnés de Fanny venue faire le critérium des Minimes.

Ce week-end a débuté par les 200m Chrono : En premier honneur aux minimes filles : chaque patineur va s’élancer individuellement pour 200m en essayant de faire le meilleur temps. Une première fois pour Fanny qui s’en sort honnorablement avec un temps de 22.290 et une 18ème position/ 35. Léa sera la deuxième du club à prendre le départ, elle réalise un assez bon départ et force jusqu’au bout en 21.578 elle termine 15/27. Mathieu va louper son départ et se trouve alors un peu en deça de ce qu’il peut faire généralement, il termine 33/44 en 20.707 .

Une fois tous les participants passés direction les premières courses de fond, Fanny s’élance avec les 34 autres patineuses (malchanceuse lors du tirage au sort pour le placement, elle tire le N°30 et se trouve placer en dernière ligne). Elle se trouve bloquée au départ par les autres concurrentes, mais réussi à remonter, le rythme élevé ne lui fait pas peur, elle fonce et tente de remonter lorsque l’occasion se présente. Elle fait une belle 23ème place.
Léa toujours en difficulté lors des courses de fond, va prendre le départ pour 12 tours. Elle se trouve dans les dernières mais ne lâche pas. Elle termine tous ses tours, mais le décompte s’arrête lorsque le peloton de tête passait la ligne, elle termine alors dernière, mais plutôt contente de sa course.
Mathieu réalise une belle course, nombreux sur la ligne de départ (44), il va essayer de se frayer un petit chemin, mais tout n’est pas aussi facile qu’aux entrainements où les autres le laissent passer. Bon travail de déboitement, et bonne agilité, il remonte peu à peu les concurrents et termine avec une belle 24ème place.

Une fois ces courses passées, nous pouvons prendre la direction de l’hotel. Une petite balade dans la ville, quelques fous rires, un peu de balançoire et voici des jeunes heureux !

Le dimanche va être nettement différent : pluie au réveil, et malheureusement elle ne nous quittera plus. Lors du début de l’échauffement à pieds, les nuages semblent vouloir partir, mais ce n’était qu’une illusion, la pluie est revenue, il a alors fallu trouver ses marques sur le sol mouillé... chose que Mathieu et Léa ont réussi à maîtriser un peu plus que FAnny qui a perdu tous ces moyens, trop de craintes de chutes, un patinage pas adapté et une réelle lacune sur ce sol glissant, elle passe à côté de sa course et termine déçue avec une 33ème place.

Léa va mener une course à la hauteur de son niveau en fond, elle se retrouve derrière dès le premier tour, mais s’accroche et se place dans un peloton de 4 patineuses qui vont se relayer. Elle arrive à gérer ses peurs du peloton, tente de ne pas se laisser distancer et ce fût efficace, puisqu’elle s’empare de la 23ème place

Mathieu va être rassuré par les roues qu’on lui a préter et se lance dans la course en oubliant les difficultés liées au sol. Il est en fin de peloton, mais trouve la force lorsqu’il le faut de déboîter pour doubler les patineurs qui le gènent. Il tient le peloton, il en veut et en a (des patineurs, peu à peu ceux qui sont derrière lâchent, mais jusqu’au dernier tour il est là, lors du sprint final il n’arrive pas à s’accrocher, mais il réalise une belle course et termine satisfait de lui avec une 24ème place (belle régularité !)

P.-S.

Merci à Odile pour l’aide apportée !!!!
Merci à Arno pour les roues pour Mathieu !!!
Merci à celui qui avait commandé le soleil pour samedi, en revanche nous avons eu un problème de livraison pour le dimanche... dommage !


haut de page                 site sous SPIP 2.0 valide XHTML & CSS par Roller-Com                 RSS