CSB-Roller Brétigny

 plan du site | espace privé  |  rechercher  




1er challenge saison 2011/2012

dimanche 2 octobre 2011, par Carine

Première compétition pour cette nouvelle saison et le CSB roller avait répondu présent avec 13 patineurs et le double de supporters !

Sous un magnifique soleil nous avons pu assister à de très belles courses, retrouver nos jeunes dans ce cadre... que vont-ils donner ? Qu’en est-il de la motivation ? De la puissance ? De l’endurance ? Des changements de catégories et par conséquent des changements de distances, une première pour deux jeunes recrues. Tant de choses à découvrir !

Pour nos petits, nous avions Louna, seule dans sa catégorie (Super Mini), qui roule avec les garçons, elle prend de bons départs, puis se laisse un peu vivre, une petite chute l’éloignera de ses concurrents, mais elle termine avec le sourire "moi j’aime bien monter sur le podium, mais j’aime pas rouler"... réflexion qui représente bien son état d’esprit actuel, à voir pour la suite de la saison !

Ensuite chez nos Minis, deux nouveaux : Ewan et Léni qui s’en sortent remarquablement bien, techniquement c’est difficile, mais la volonté d’aller toujours plus vite et toujours plus loin est bien présente, et avec le sourire s’il-vous-plaît ! De belles courses en perspectives pour ces jeunes patineurs qui ne demandent qu’une chose : ROULER !!!

Une poussine pour représenter le club, et elle n’est pas passée inaperçue, Léane tombe sur deux séries assez faciles en vitesse ce qui la met en confiance, et par la suite elle fonce, s’accordant la 3ème place en vitesse et la 2ème en fond ! Un gain en maturité lui permet d’écouter les conseils pendant les courses et de les suivre ! A reproduire sur toute la saison !

Trois poussins, tous aussi surprenants les uns des autres, Julien vient à reculons, mais trouve une puissance dans ses accélérations qui nous montre son réel potentiel, William progresse (pas assez vite à son goût), et fait de belles courses, il fait une petite erreur en fond, en voulant prendre la première place, se fatigue et lâche, mais il termine avec le sourire. Florent réalise les meilleures courses de "sa carrière", il relance quand il faut, s’accroche au peloton... un travail technique est encore à faire, mais avec une telle volonté rien n’est inaccessible pour cette saison !

Laura et Caroline se retrouvent dans la même catégorie : "peut-on rouler ensemble, faire des courses d’équipes ?", après quelques doutes pour Laura elle a retrouvé rapidement sa force et sa puissance pour aller chercher une troisième place en fond, Caroline se l’accorde en vitesse... magnifiques courses avec des rebondissements et des tactiques à tenter ! Bravo !

Nicolas continue son chemin, cette année chez les Benjamins... comment va-t-il vivre ses courses ? Plutôt bien, tout comme aux entrainements, il s’applique, donne le meilleur et fait une excellente course de fond ! On continue comme cela !!!

Kévin appréhende les compétitions, il en veut trop tout de suite et en oublie la chose la plus importante : prendre du plaisir ! Il passe à côté de la vitesse, et ne donne pas tout ce dont il est capable (il ne faut pas se mettre plus d’obstacles), les progrès sont plus que visibles aux entrainements, crois en toi, et accroche toi !!!

Fanny, notre petite cadette réalise du ... "Fanny", mal au genou, n’en peut plus... et accélère ! Bluffant, sa motivation est une réelle force qu’il faut préserver, elle oublie tout et se donne les moyens d’aller là où elle veut (même si ce n’est jamais assez bien, c’est vrai que première en fond ce n’est pas terrible !). On donne tout sur les entrainements et sur les courses pour aller loin sur cette saison qui s’annonce prometteuse !

Mathieu est digne de ce qu’il peut faire : belles courses, agilité toujours aussi surprenante et un sourire dès que les patins sont aux pieds ! Un bonheur de regarder ses courses, il ne lâche rien et réalise une très belle course de fond avec une troisième place à l’arrivée ! Beau travail !

P.-S.

Merci à tous les parents d’être venus, d’encourager nos jeunes, et de partager votre bonne humeur sur le bord de piste ! Merci à Christelle pour l’aide sur la gestion des patineurs, à Léane pour la prise de résultats, et à Greg pour le bruit de cloche :p


haut de page                 site sous SPIP 2.0 valide XHTML & CSS par Roller-Com                 RSS