CSB-Roller Brétigny

 plan du site | espace privé  |  rechercher  




Challenge Brétigny : 16 octobre 2011

mardi 18 octobre 2011, par Carine

Deuxième challenge, mais cette fois-ci à domicile. 26 patineurs du CSB, du jamais vu pour notre club, quelle ambiance en ce magnifique dimanche !

Fraîchement arrivée dans le groupe de la vitesse Manutëa vivait sa première expérience en compétition. Elle a l’envie et ne se laisse pas faire se satisfaisant de doubler un concurrent, il va falloir maintenant se concentrer lors des entrainements pour renouveler cette belle course.
Louna semble boostée par l’arrivée d’une concurrente dans sa catégorie, elle prend la tête sur ses deux courses et ne la lâche plus. Belles courses qui nous prouvent que quand elle le souhaite elle peut abandonner le « mode randonnée ».
Hugo testait aussi le monde de la compétition, pas toujours évident de s’accrocher, mais sur la deuxième manche il était présent et prêt à donner son maximum ! Bien, on s’accroche aussi aux entrainements !

Une mini fille cette année, et que de progrès parcouru depuis l’an passé pour Ainhoa. De bons départs, une assez bonne résistance, de la motivation et voici Ainhoa sur la troisième marche du podium pour son premier challenge, souhaitons-lui que ce ne soit que le début d’une longue aventure.

4 mini garçons pour défendre le CSB, Morgan retentait la compétition, mais ce n’est plus aussi facile qu’en Super mini. Le potentiel est là, mais malheureusement le stress aussi. Il réalise de très belles courses et peut être fier de lui (il se classe 5ème). Léni, qui possède d’excellentes capacités, était présent mais moins que lors de la dernière compétition ou des entrainements, il patinait en deçà de son niveau, ayant du mal à se faire une place, courage, on continue comme sur les dernières semaines (il termine 8ème). Hocine en voulait, mais les autres aussi, ce n’est pas si facile de se frayer un chemin, de remonter et de tenir la distance, il faut encore travailler l’agilité pour réussir à patiner aussi bien aux courses qu’aux entrainements(9ème au classement). Ewan fait son petit bonhomme de chemin, il avance tranquillement, il faudrait désormais s’accrocher plus longtemps lors des entrainements pour gagner en endurance ! (il se hisse à la 7ème place)

Plusieurs poussines cette fois-ci, Cloé réalise de très belles courses pour une première, malgré le stress et la pression elle doit prendre confiance en elle et continuer sur sa lancée (elle termine 10ème en vitesse et 11ème en fond) Courage !!! Myriam et Coralie se sont lancées avec plein de bonne volonté dans cette expérience, un gros travail technique est à faire, mais avec un tel investissement je ne doute pas que les progrès seront rapidement visibles. Léane et Claire qui n’en sont pas à leur début, font de beaux efforts, Claire doit être plus à l’attaque, ne plus hésiter à passer lorsque l’occasion se présente, sur le fond elle s’est plus accrochée et termine 9ème. Beau travail à renforcer aux entrainements. Léane réalise de meilleurs départs et cela lui permet d’accéder sans problème à la grande finale en vitesse, un travail sur la relance est encore nécessaire, sur le fond malgré une petite forme elle réalise une très belle course et termine 3ème. Le niveau est élevé il faut y croire et se laisser des marges de progression !

Chez nos poussins une belle surprise en la personne de Julien, puissant et avec une bonne technique il fait de remarquables courses de vitesse et fait son premier podium avec une troisième place ! En fond c’est plus difficile de rester concentrer, il se ménage et accélère quand bon lui semble mais termine 10 ème pouvant être fier de sa journée. Wilson, un peu effacé depuis la rentrée a retrouvé le chemin de la vitesse lors des premières courses, il se donne à fond (10 ème en vitesse, 13 ème en fond), encore des efforts à faire, chercher à repousser ses limites pour continuer à progresser ! William ne vit pas toujours bien les choses, il faudrait que tout se passe bien tout de suite, et oublie tous les progrès déjà réalisés, on ne baisse pas les bras !!!! Il termine 17 ème en vitesse et 11 ème en fond. Simon vivait sa première compétition et s’en sort bien, un travail technique est encore utile, mais la volonté de la semaine précédente nous montre que nous sommes sur le bon chemin ! Il termine 16ème en vitesse et 14ème en fond. Florent met sa puissance et sa force à profit de ses courses. Un réel travail sur la position sera désormais au centre des entrainements pour gagner en amplitude. Il termine 8ème en vitesse et 6ème en fond.

Caroline, Pauline et Laura, notre "gang" de benjamines va réaliser une excellente course d’équipe, l’une remonte puis laisse les autres entrer, c’est un travail important qu’il faudra consolider lors des entrainements. Pauline qui reprend après trois mois de convalescence se positionne encore un peu en retrait, mais il semblerait que le déclic ne soit pas loin, CROIS EN TOI !!! Caroline réalise de belles courses de vitesse (même si les séries étaient difficiles), et s’accroche sur le fond, puisant dans tout ce qu’elle avait, excellent ! Laura continue de surprendre, son agilité et sa puissance lui permettent de remonter, de se placer et d’accuser la tactique des autres avec des relances redoutables ! Beau travail ! Une belle année s’annonce pour nos benjamines !

Nicolas égal à lui-même, il donne son maximum et réalise de belles courses, les premières places sont assez éloignées, mais ce dimanche nous avions un très haut niveau dans cette catégorie et Nicolas fait tout pour rester dans le peloton de tête ! Très bien !!!

Chez les plus grands, Mathieu, Robin, Fanny et Léa étaient présents. Léa atteint son objectif : terminer les 25 tours de la course de fond (son point faible) très bien, maintenant il va falloir travailler la puissance et l’explosivité pour remonter dans les premières places en vitesse ! Fanny donne deux fois plus aux compétitions qu’aux entrainements, son patinage est fluide, sa position est bonne et elle commence à bien maîtriser les tactiques de course. Un manque de confiance aurait tendance à lui faire baisser les bras, mais il y a du monde pour la pousser ! On continue comme cela ! Robin assez effacé aux entrainements manque de hargne, il n’ose passer, se laisse un peu bousculer et se retrouve souvent bloquer, il faut S’IMPOSER !!!! De beaux progrès depuis l’an passé, il faut continuer ! Mathieu réalise de belles courses, toujours avec le sourire, un peu désappointé lors du fond avec des consignes contraires données (mea culpa ^^), il lance un peu tôt, mais gagne en expérience et termine troisième après avoir défendu sa place avec brio !

Une magnifique journée, avec quelques larmes pourtant, des déceptions, mais aussi des rires, de la joie sur beaucoup de visages ! Des parents présents, un club soudé ! Bilan très positif !

Un grand merci à toutes les personnes venues prêter main forte pour installer, désinstaller et tenir la buvette !!!!!!


haut de page                 site sous SPIP 2.0 valide XHTML & CSS par Roller-Com                 RSS