CSB-Roller Brétigny

 plan du site | espace privé  |  rechercher  




championnat de France Indoor Espoir

jeudi 28 février 2013, par Christelle P

Comme vous le savez, quelques uns de nos patineurs ont participé ce WE au championnat de France Indoor Espoir, qui se déroulait à Lourdes : Caroline (Minime), Chloé (Benjamine), Wilson (Poussin) et Léane (Poussine), après avoir réussi à se qualifier lors des deux manches qualificatives de Beauvais et de Longjumeau.

Nous sommes donc partis à Lourdes vendredi, en minibus, pour représenter fièrement les couleurs de notre club. Après 800 km et un bref passage à l’hôtel pour déposer nos affaires, nous en avons profité pour visiter le sanctuaire et découvrir un peu Lourdes. Puis retour à l’hôtel pour dîner et se reposer car nous n’étions pas venus en pèlerinage !

Samedi matin, départ pour le gymnase pour les séances d’échauffements. Les compétiteurs découvrent le parquet du gymnase, par créneau de 20 min (poussins puis benjamins puis minimes). Derniers règlages, déjeuner puis début officiel de la compétition ! Nos 4 jeunes se sont confrontés aux meilleurs patineurs français, samedi lors des manches de fond et dimanche sur les séries de vitesses.
Du beau spectacle pour tout le monde, dans un gymnase rempli à bloc de patineurs et de supporters. D’ailleurs, Françoise nous a alors rejoints pour supporter nos jeunes. Merci d’avoir fait le déplacement :)

Après les courses, repas rapide dans une cafétéria puis retour à l’hôtel pour un repos bien mérité. Tout le monde se couche de bonne heure car le dimanche, lever à 06h00 ! Nous devions être au gymnase à 7h30 pour le créneau d’échauffement des poussin(e)s. Les séries de vitesse s’enchainent, le niveau est élevé, rien à dire, c’est du spectacle, même s’ils sont jeunes !

Dès que nos jeunes ont terminé leurs courses, nous avons décidé de rentrer, car 800 km nous attendent et la neige ne cessent de tomber. Une très bonne ambiance règne dans le mini bus tant entre les enfants qu’entre les adultes (parents de Chloé, Grégory, Carine et moi). Les jeunes finissent par s’endormir et nous sommes de retour à la maison vers minuit.

Je vous laisse voir Carine pour un débrief plus technique des courses.....

Amicalement,
Christelle


haut de page                 site sous SPIP 2.0 valide XHTML & CSS par Roller-Com                 RSS